Lundi, 09 Mai 2011 10:05
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Piqué : " J'aimerais être président du Barça un jour"

Gerard Piqué n'a que 24 ans mais il pense déjà à sa reconversion et s'imagine bien dans le costume de président du FC Barcelone.

 

 

Gerard Piqué est l'un des piliers de la défense du FC Barcelone. Il lui arrive également de mettre des buts décisifs de temps à autre. A 24 ans, le défenseur central du Barça a encore une longue carrière devant lui mais il a déjà une petite idée pour sa reconversion. Il ne pense pas au métier d'entraîneur mais plutôt de dirigeant. "J'aimerais être président du Barça un jour... Je me vois dans ce rôle", a-t-il expliqué au cours d'une interview accordée au journal El Pais.

 

"Ce sont les Ligas qui marquent les cycles"

 

L'international ibérique a également expliqué que la défaite en finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid ne correspond en aucun cas à un changement de cycle, comme l'avait ironiquement sous entendu son entraineur, Pep Guardiola. "Nous avons perdu la Coupe mais nous sommes très proches de remporter la Liga et devons encore disputer une demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Ce qui marque les cycles, ce sont essentiellement les Liga", a-t-il confié.

Piqué a également évoqué son coéquipier, Lionel Messi, qu'il a connu dès son arrivée à la Masia: "Je m'en souviens parfaitement. On pensait qu'il était muet. Il est extraordinaire, comme sur le terrain. Tout paraît facile avec lui, même les choses les plus difficiles. Dans le vestiaire c'est pareil. Cela paraît impossible qu'il soit si naturel et que, en même temps, il garde le même désir d'être le meilleur et que l'équipe gagne que quand il avait 15 ans. C'est un crack."

 

L'opération d'Abidal "a été un coup très dur pour nous"

 

Piqué va même jusqu'à raconter une petite anecdote de vestiaire sur le double Ballon d'Or. "Aujourd'hui, je lui ai enlevé la batterie de son téléphone sans qu'il ne s'en rende compte, a-t-il raconté. Il est venu dans le vestiaire en demandant un chargeur: 'J'ai rechargé mon téléphone mais il n'a plus de batterie.'" Sacré blagueur ce Gerard!

Enfin, le joueur catalan a assuré qu'Éric Abidal serait de retour dès la saison prochaine: Sa tumeur au foie "a été un coup très dur pour nous. Mais il se remet et sera de retour avec nous la saison prochaine." C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

 

Source : Chronofoot

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Lundi, 09 Mai 2011 10:37
Retour en haut